lundi 11 février 2013

Série: American Horror Story

Coucou tout le monde!
Le début de semaine se passe bien?
Pour ma part ça commence plutôt difficilement, mais on ne se laisse pas abattre, n'est-ce pas?
Aujourd'hui j'ai décidé de vous concocter un article tout à fait différent de ce que j'ai posté jusqu'à maintenant!
Je déclare donc ouverte la catégorie Séries !!
J'ignore si je posterai souvent ce genre d'article, en effet, je ne regarde rien de bien original: pourquoi faire un article sur How I Met Your Mother, Friends, SouthPark, Californication,... Alors qu'il y en a déjà des tas sur le web?
Aujourd'hui je viens aborder le sujet American Horror Story, qui n'en est pas moins populaire mais je pense qu'on en parle certainement un peu moins.
Promis, pas de spoiler tout ça dans cet article. Et pour cause! Vous êtes surement rendus plus loin que moi dans la série puisque je ne suis qu'à la première saison (même si nous l'avons quasiment terminé, ceci dit)!
Mais pour celles/ceux qui ne se sont pas lancés encore j'espère pouvoir vous convaincre!
Plantons déjà le décor.
La saison 1 porte le gentillet nom de Murder House. Oui tout de suite, ça met dans l'ambiance!
Si vous avez peur du sang et que les scènes de violence vous font tiquer passez votre chemin! Ceci dit, American Horror Story n'est pas une série terrifiante pour autant. Je pense, à ce titre, qu'elle risque peut-être de décevoir certains fans de films d'horreur... Ouvrons là une parenthèse: moi-même, avant, je rafolais de ce genre de film, et puis maintenant je suis une vraie pétocharde.. Est-ce le cas pour vous aussi? Est-ce dû au fait de "vieillir"?
Bref, pas une série horreur à proprement dit, donc, mais American Horror Story est bel et bien angoissant.
De plus, pour les plus connaisseurs d'entre vous, Murphy et Falchuk ont saupoudré (ce n'est pas le mot que je cherchais mais je ne l'ai pas retrouvé alors tant pis!) chaque épisode de références cinématographiques (je pense que chacun aura reconnu notamment Kill Bill) et de clin d'oeil aux diverses légendes urbaines et faits divers.
Plantons le décor de la saison 1: elle s'ouvre sur la "gentille" famille des Harmon arrivant dans leur nouvelle demeure à Los Angeles. Je dis "gentille" mais derrière le sourire il y a la grimace et si chacun est beau et rieur au début, chacun a une personnalité bien particulière. Le père, Ben est un psychologue perverti, Vivien, sa femme est désabusée, déçue par la vie et surtout son mari (qui la trahi nombreuses fois) et leur adorable fille: Violet, adolescente satanique!
Quel charmant tableau, n'est-ce pas?

C'est donc l'histoire de la famille Harmon qui déménage dans cette immense maison.. Outre les peintures très glauques et la décoration qui laisse à désirer (ohmondieu apellez Amy Atlas, vite!), cette maison va aussi vite se révéler être hantée! Chouette chouette *se frotte les mains*.
Les voisins sont aussi très étranges: Constance, kleptomane élève seule sa fille trisomique Adelaide et elles s'invitent sans cesse chez eux, sans crier gare.
Vous l'aurez deviné, American Horror Story est une plongée lente dans les abysses de l'Enfer. Mais elle est aussi très amusante. D'un humour noir, grinçant.
Chaque personnage est absolument superbe et si les premiers épisodes ont l'air brouillon, finalement on remet assez rapidement les pièces du puzzle ensemble!
Chaque épisode s'ouvre sur un épisode de "vie" de la maison. Et chaque fois c'est une nouvelle histoire qui nous permet de comprendre un peu mieux la série!
De plus, les ellipses sont nombreuses, ce qui permet de mettre de la profondeur à la série, de la rendre moins "plate". L'histoire est bien creusée, la musique tout à fait grandiose: mention spéciale pour le générique qui est TERRIBLE!
Les couleurs sont belles et l'histoire est pleine de rebondissements, de surprises!
Je vous laisse sur ces mots et vous embrasse!
N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de la série et si vous ne connaissez pas, lancez-vous, vous ne pouvez pas être déçus du voyage!
A bientôt et bon visionnage!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire